Nous avons la confiance des familles canadiennes

AU SUJET DE LA PAGE COUVERTURE : Cette année, la photo de la page couverture est tirée d’une publicité télévisuelle de Sobeys intitulée « Hit Send on Summer ». On y voit un père et sa fille qui, revenant de Sobeys leurs sacs pleins de victuailles, s’affairent à organiser un repas familial dans la cour arrière de la maison en attendant avec excitation le retour du travail de la mère, qui se joindra à la fête. Cette annonce fait partie de notre campagne « Get More Summer », qui vise à inciter les Canadiens à profiter au maximum de chacun des moments passés en famille.

Nous avons la confiance des familles canadiennes

Depuis 111 ans, nos clients sont au cœur de notre entreprise. Les Canadiens savent qu’ils peuvent nous faire confiance pour ce qui est de la fraîcheur et de la qualité des produits que nous leur offrons pour nourrir leur famille. Nous sommes fiers de figurer au premier rang des épiceries de confiance au Canada.*

* Sondage Léger 2018 sur la réputation des entreprises. Sobeys a été classée comme l’entreprise la plus admirée dans la catégorie des dépanneurs et épiceries ainsi que la chef de file de l’honnêteté et de la transparence.

PROFIL DE LA SOCIÉTÉ

Empire Company Limited (TSX : EMP.A) est une société canadienne ayant son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Les principaux secteurs d’activité d’Empire sont la vente au détail de produits alimentaires et les activités immobilières connexes. Empire et ses filiales, marchands affiliés et franchisés, dont les ventes s’établissent à environ 24,2 G$ et qui comptent pour 8,7 G$ d’actifs, emploient environ 120 000 personnes.

Faits saillants financiers

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(en millions de dollars, sauf les montants par action) Exercice de 52 semaines
clos le 5 mai 2018
Exercice de 52 semaines
clos le 6 mai 2017
Exercice de 53 semaines
clos le 7 mai 2016
Ventes 24 214,6 $ 23 806,2 $ 24 618,8 $
Bénéfice (perte) d’exploitation 346,5 333,0 (2 418,5)
Bénéfice d’exploitation ajusté1) 601,7 378,5 713,7
BAIIA1) 785,7 777,2 (1 944,7)
BAIIA ajusté1) 1 014,7 769,9 1 161,4
Bénéfice net (perte nette)2) 159,5 158,5 (2 131,0)
par action (après dilution) 0,59 0,58 (7,78)
Bénéfice net ajusté1)2) 344,3 191,3 410,2
par action (après dilution) 1,27 0,7 1,5
Valeur comptable par action ordinaire1) 13,62 13,4 13,23
Dividendes par action 0,42 0,41 0,4
Ventes1)2)
(En milliards de dollars)
TCAC3)
5,6 %
  • 0
  • 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600
  • Bénéfice Net Ajusté1)2)
    (En Millions De Dollars)
    TCAC3)
    3,6 %
  • 0
  • 100
  • 200
  • 300
  • 400
  • 500
  • 600
  • Dividendes
    ($ par action)
    TCAC3)
    6,7 %
  • 0
  • 0.1
  • 0.2
  • 0.3
  • 0.4
  • 0.5
  • 1) Voir la rubrique « Mesures et données financières non conformes aux PCGR » du rapport de gestion.
    2) Déduction faite des participations ne donnant pas le contrôle.
    3) Taux de croissance annuel composé.

    Message du
    chef de la direction

    80%
    d'augmentation du bénéfice net ajusté

    20%
    d'économies réalisées sur la cible de 500 M$ d'économies sur trois ans

    CEO

    Le 4 mai de l’an dernier, Empire a amorcé la refonte des principes fondamentaux de la Société grâce à un ambitieux plan de transformation sur trois ans. Michael Medline, président et chef de la direction d’Empire Company Limited et de sa filiale en propriété exclusive Sobeys Inc., parle sans détour de la progression de la transformation amorcée et des plans audacieux de la Société pour reconquérir sa part de marché, épater ses clients et ravir ses actionnaires.

    Michael, vous êtes à Empire depuis 18 mois déjà. La Société a-t-elle réalisé les progrès auxquels vous vous attendiez?

    Oui, je suis enchanté des progrès que nous avons faits pour métamorphoser notre société. En réalité, nous affichons une légère avance par rapport à nos attentes. Au cours des 18 derniers mois, nous avons stabilisé la Société et trouvé nos repères. Nous avons transformé notre structure, étoffé notre équipe de direction, mis un frein à l’érosion de notre part de marché, stabilisé nos marges et amélioré nos frais généraux, notre bénéfice par action et notre BAIIA. Au-delà des changements fondamentaux, nous avons pris des décisions stratégiques afin de saisir des occasions et de placer les pions pour assurer le succès de la Société. Nous avons annoncé notre décision d’accroître le réseau de magasins à bas prix dans l’Ouest et avons investi dans un partenariat avec Ocado afin de bâtir la meilleure solution de commerce électronique au Canada.

    « Nous voulons être le meilleur détaillant au Canada, le plus novateur et le plus axé sur la clientèle. Nous voulons être la première destination épicerie des consommateurs. »

    — Michael Medline

    Vous avez déjà terminé la première année de la transformation sur trois ans, le projet Sunrise. Avez-vous réalisé vos engagements?

    La première année du projet Sunrise a été un franc succès. Selon les économies réalisées jusqu’à maintenant, nous sommes bien partis pour retrancher au moins 500 millions de dollars à nos coûts d’ici la fin de l’exercice 2020. Comme prévu, au cours de l’exercice 2018, nous avons atteint 20 % de notre objectif de 500 millions de dollars, la majorité des économies provenant de notre restructuration organisationnelle.

    La restructuration de l’entreprise a été une étape cruciale pour nous. Nous sommes passés d’une structure régionale rigide à un nouveau modèle d’exploitation efficace qui assure une gestion sur une base nationale, mais qui tient également compte des différences entre les régions. La restructuration n’a pas été facile, mais elle était nécessaire. Je suis content de constater une plus grande stabilité au fur et à mesure que l’équipe s’implante dans la nouvelle structure.

    Mais ce qui m’enthousiasme vraiment, c’est que notre nouvelle structure nous permettra de nous concentrer sur le chiffre d’affaires et les ventes unitaires, et de reprendre notre part de marché. Le temps est en effet venu de nous attaquer à notre but ultime – les ventes. Auparavant, tous nos efforts étaient consacrés à stabiliser nos activités alors que maintenant nous prenons des décisions stratégiques pour l’avenir et nous mettons en œuvre nos plans de croissance.

    Mother and Daughter Shopping

    Nous nous efforçons de ravir nos clients et de consolider leur attachement à notre marque.

    Lorsque vous pensez à l’avenir d’Empire et de Sobeys, quelles images avez-vous en tête?

    Je pense aux possibilités et à l’avenir de cette société chaque heure du jour, ou presque. Nous n’avons pas dérogé à la vision que nous avions établie il y a un an. Nous voulons être le meilleur détaillant au Canada, le plus novateur et le plus axé sur la clientèle. Nous voulons être la première destination épicerie des consommateurs. De surcroît, nous voulons que nos employés soient fiers de travailler pour une entreprise qui fait la différence dans la vie de ses clients.

    Y sommes-nous parvenus? Pas encore, mais nous réalisons des progrès bien réels. Beaucoup de travail nous attend, mais un an après avoir lancé notre stratégie, je suis plus convaincu que jamais que nous avons les bases, la stratégie, les tactiques et, plus important que tout, l’équipe pour concrétiser cette vision.

    Cinq priorités stratégiques

    Jeter de nouvelles bases
    en menant à bien notre projet Sunrise d’ici la fin de l’exercice 2020

    Renforcer la marque
    en accroissant l’attachement à nos marques d’enseigne

    Réaliser des gains dans nos magasins
    en améliorant la gamme de produits et de services offerts dans nos magasins traditionnels

    Accroître le nombre de magasins à bas prix
    en élargissant le réseau de magasins à bas prix dans l’Ouest canadien et en peaufinant notre modèle FreshCo

    Conquérir le secteur du commerce électronique
    en lançant la livraison à domicile grâce au partenariat avec Ocado

    Quelles sont vos priorités stratégiques pour l’exercice 2019?

    Nous avons cinq priorités stratégiques pour l’exercice 2019 :

    • Tout d’abord, nous devons continuer d’axer nos efforts sur le projet Sunrise. Par cela, je veux dire que nous devons vraiment commencer à utiliser le plein potentiel de notre nouvelle structure au cours de l’exercice 2019 afin de réduire davantage les coûts et de nous préparer à réaliser des ventes et à accroître la marge.
    • Deuxièmement, nous continuerons de renforcer notre marque. Nous devons exprimer plus clairement nos convictions afin de consolider le lien émotif avec les consommateurs et ainsi continuer de gagner leur confiance en tant qu’épicerie de choix.
    • Troisièmement, nous devons absolument réaliser des gains en magasin. L’expérience client dans nos magasins traditionnels doit être remarquable du début à la fin – pas seulement bonne, mais bien excellente.

    Puis, nous devons saisir deux occasions en or pour lesquelles nous avons établi de solides stratégies :

    • Notre quatrième priorité consiste donc à élargir notre réseau de magasins à bas prix en ouvrant dans l’Ouest du pays des épiceries de la bannière FreshCo et en convertissant quelque 25 % de nos magasins Safeway et Sobeys, dans un marché mûr pour une gamme de produits à bas prix.
    • Enfin, nous nous efforçons de nous hisser au premier rang dans le domaine de l’épicerie en ligne au Canada, grâce à notre entente exclusive avec Ocado qui nous permettra d’offrir à nos clients la meilleure plateforme d’épicerie en ligne du monde.

    NOUS VOULONS RÉALISER DES GAINS DANS NOS MAGASINS

    Nous sommes déterminés à offrir aux clients une expérience incomparable et à leur offrir les articles qu’ils apprécient le plus.

    Win in our stores

    Que signifie « Réaliser des gains en magasin » pour l’exercice 2019?

    Chacune de nos stratégies comporte une panoplie d’activités qui raviront nos clients. Dans ce cas précis, l’une des principales initiatives que nous entreprendrons au cours de l’exercice 2019 sera de passer en revue la totalité de nos catégories de produits afin de nous assurer de tenir en magasin les articles que les clients veulent réellement. Ensuite, nous devons faire en sorte que les produits recherchés se trouvent sur les tablettes lorsque le client souhaite se les procurer. Nous ne négligeons aucun effort quant aux services offerts aux magasins et nous constatons des améliorations; les consommateurs doivent être certains de trouver chez nous tout ce dont ils ont besoin. Enfin, au cours de l’exercice 2019, nous prévoyons investir davantage pour rénover nos magasins traditionnels.

    Woman helping man at the deli

    Nous continuerons d’améliorer notre gamme de produits et de services dans nos magasins afin de faire vivre aux clients une expérience incomparable.

    Vous avez récemment annoncé un remaniement de l’équipe de haute direction. En quoi ces changements favoriseront-ils la Société pour l’avenir?

    Les principaux changements de leadership que nous avons effectués ont permis de mieux cibler nos efforts sur nos cinq priorités et les prochaines étapes de notre transformation. Nous avons nommé aux postes clés d’exploitation et de marchandisage de solides leaders et, pour la première fois, nous comptons une équipe de marchandisage vraiment nationale. Nous avons aussi mis en place une équipe de direction à long terme pour le commerce électronique et les magasins à bas prix d’Empire. Cette équipe de direction produira des résultats et solidifiera notre société de façon à lui permettre de réaliser des gains.

    120 000

    membres de l’équipe dans plus de 900 collectivités partout au Canada

    « Notre culture est portée par un engagement d’accorder la priorité à nos clients, de nous aider les uns les autres et de soutenir les collectivités que nous desservons. Je vous assure que ces attributs culturels sont bien ancrés et qu’ils demeureront au cœur de chacune de nos actions. »

    Constatez-vous des changements de culture au sein de Sobeys? Quels éléments devez-vous absolument préserver?

    La culture de Sobeys est l’un des aspects qui m’ont attiré dans cette belle entreprise. L’histoire de cette société familiale est tellement riche qu’elle fait d’elle une véritable icône canadienne et un milieu de travail rêvé. Notre culture est portée par un engagement d’accorder la priorité à nos clients, de nous aider les uns les autres et de soutenir les collectivités que nous desservons. Je vous assure que ces attributs culturels sont bien ancrés et qu’ils demeureront au cœur de chacune de nos actions. Toutefois, nous devons assurément continuer de développer certains aspects de notre culture afin de solidifier notre entreprise et de réaliser des gains dans l’avenir. Nous devons rendre les dirigeants plus responsables des résultats et favoriser davantage une culture d’innovation.

    E-Commerce Platform

    PLATEFORME DE COMMERCE EN LIGNE

    Notre offre commerciale en ligne de renommée mondiale redéfinira la notion de commodité pour les clients des épiceries.

    Finalement, avez-vous quelque chose à ajouter?

    Je ne pourrais clore aucune entrevue au sujet de notre entreprise autrement qu’en remerciant sincèrement nos clients, notre conseil d’administration et mes collègues dans tout le pays. Sobeys s’est construite au fil des cinq dernières générations, collectivité par collectivité. Je remercie nos fidèles clients des quelque 900 collectivités que nous desservons d’un océan à l’autre. Merci à notre conseil de sa solide gouvernance et de son soutien dans le cadre de la transformation de Sobeys; et merci tout spécialement à Jim Dickson, le président de notre conseil, pour son dévouement intarissable envers notre société. Je remercie également mes 120 000 collègues; je suis réellement impressionné et encouragé par la détermination et l’engagement dont a fait preuve l’équipe à l’échelle de l’entreprise afin de créer un nouvel avenir pour notre société. La tâche est colossale, le changement, majeur et l’équipe a fait preuve de vaillance et de détermination.

    Sincèrement,

    signé « Michael Medline »

    Michael Medline
    Président et chef de la direction, Empire Company Limited

    Le 27 juin 2018

    Woman working in produce section

    Nous misons sur le succès de notre modèle de magasins à bas prix pour étendre la bannière FreshCo dans l’Ouest canadien.

    Message du
    président du conseil

    13
    de nos 14 administrateurs sont indépendents

    Plus de 1/3
    des membres
    de notre conseil
    sont des femmes

    CEO

    L’exercice 2018 a été pour Empire Company Limited une année d’effervescence et de transformation. Au cours de son premier exercice complet dans ses fonctions de président et chef de la direction, Michael Medline, avec le soutien de son équipe, a fait croître les ventes et a réduit les dépenses tout en améliorant grandement les marges d’exploitation, la rentabilité et le résultat par action.

    Fait remarquable, ces améliorations ont été réalisées dans un contexte de changement important, Sobeys ayant remanié sa structure opérationnelle régionale complexe dans l’optique de mettre en place une structure nationale organisée par fonctions plus efficace. Au cours de l’exercice 2018, la majorité des employés du siège social de Sobeys se sont vu confier de nouveaux postes ou de nouvelles responsabilités. En outre, notre équipe a mis en place d’importantes initiatives stratégiques telles que l’expansion dans l’Ouest de la bannière FreshCo et la conclusion d’une entente exclusive entre Sobeys et Ocado, qui permettra de lancer au Canada la meilleure plateforme d’épicerie en ligne intégrée du monde. L’équipe de direction est maintenant bien placée pour permettre à la Société de profiter de ses capacités d’envergure nationale, pour réaliser d’importantes économies et pour revitaliser notre relation avec nos clients.

    Le progrès réalisé par notre société ne transparaît pas encore dans ses résultats financiers; pour l’instant, on le constate grâce à la nouvelle énergie et aux efforts déployés par toute la grande équipe de direction. Il se traduit par une amélioration de la réputation d’entreprise de Sobeys comme le montre le sondage Léger réalisé en 2018 sur les 100 entreprises les plus admirées par les Canadiens. On le voit aussi dans le regain de confiance avec lequel l’équipe attaque ses priorités stratégiques et établit des bases encore plus solides pour la croissance future.

    « Tout au long du processus de transformation de l’entreprise, le conseil continuera de travailler de concert avec la haute direction à chaque étape en prodiguant recommandations et supervision. »

    — James M. Dickson

    Des changements de cette ampleur et de cette durée exigent une solide gouvernance. Le conseil est responsable de la gérance de la Société et, à cet effet, nous supervisons le plan stratégique et sa mise en place. Nous avons mis sur pied le comité de surveillance de la transformation ayant le mandat de surveiller les étapes de transformation, de suivre le progrès et de passer en revue les stratégies de la direction afin de réduire les risques inhérents à une initiative de cette ampleur. Le conseil d’administration a par ailleurs lié une partie de la rémunération des dirigeants à la réussite de certaines de ces initiatives stratégiques.

    Les bases mises en place, Michael Medline et notre équipe de direction concentrent leurs efforts à dynamiser la marque, à développer l’offre de nos magasins traditionnels, à améliorer et à accroître notre modèle éprouvé d’épicerie à bas prix et à nous préparer à lancer une plateforme de commerce électronique qui sera supérieure à tout ce qui est actuellement offert au Canada.

    Jusqu’à présent, notre conseil est très satisfait que le plan stratégique reflète les étapes audacieuses que doit entreprendre la Société et que la direction fasse d’importants efforts et présente d’excellentes aptitudes pour gérer avec succès la transformation. Un an après avoir donné le coup d’envoi de cette transformation majeure, nous croyons qu’Empire est déjà une société beaucoup plus forte et que son avenir est prometteur.

    Solide gouvernance

    Je suis fier de présider un conseil si engagé, expérimenté et diversifié. La liste de candidats que nous présentons aux élections de l’assemblée générale cette année compte des personnes fortes d’une expérience dans les domaines de l’alimentation, du commerce de détail, de la finance, du commerce électronique et de la consommation. Tous les administrateurs sont indépendants, sauf le chef de la direction. Le conseil a connu un important renouveau avec l’arrivée de neuf nouveaux administrateurs indépendants au cours des six dernières années. Par ailleurs, le conseil se réjouit de compter cinq membres de la famille Sobey qui ont tous déjà occupé des postes de direction au sein d’Empire ou de Sobeys.

    Remerciements

    Au nom du conseil, je tiens à exprimer ma reconnaissance envers tout le personnel d’Empire et de Sobeys, ainsi que nos franchisés et nos sociétés affiliées. Je veux également remercier la famille Sobey pour son engagement à créer une valeur à long terme ainsi que tous les actionnaires d’Empire pour leur confiance et leur soutien indéfectibles.

    Sincèrement,

    signé « James M. Dickson »

    James M. Dickson
    Président du conseil, Empire Company Limited

    Le 27 juin 2018

    Nous faisons partie
    intégrante de nos collectivités

    Servir fièrement nos collectivités est une valeur bien enracinée chez Sobeys. Notre partenariat national avec les Olympiques spéciaux est un bon exemple de la fierté dont nous faisons preuve. Notre collaboration à ce partenariat a pris plusieurs formes, que ce soit l’offre d’occasions d’emploi à des personnes atteintes de déficience intellectuelle, l’élaboration de l’un des programmes de nutrition les plus novateurs du mouvement mondial des Olympiques spéciaux ou la présentation des jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada de 2018.

    Nous soutenons les jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada de 2018

    Chez Sobeys, nous nous considérons comme les #BiggestFans des Olympiques spéciaux, et nous sommes très fiers d’être l’un des principaux supporteurs des jeux d’été du Canada de cette année. Les jeux, présentés à Antigonish, en Nouvelle-Écosse, sont à un jet de pierre de notre siège social, à Stellarton. Des autobus remplis d’employés formant l’« Équipe des partisans » prendront le chemin des jeux et manifesteront leur enthousiasme. Sobeys se démarquera également avec le « Sobeys Square », situé en plein cœur de l’action, où une foule d’activités, de divertissements et de vidéos amusants et interactifs seront présentés – en plus d’échantillons à déguster – aux visiteurs, aux athlètes et aux entraîneurs. Soulignant chaque moment, petit et grand, l’équipe de Sobeys servira plus de 10 000 repas et collations aux 900 athlètes, aux 290 entraîneurs et responsables ainsi qu’aux 600 bénévoles.
    Special Olympics

    Sobeys est l’un des fiers présentateurs des jeux d’été d’Olympiques spéciaux Canada de 2018, à Antigonish, en Nouvelle-Écosse.

    Nous offrons le meilleur programme de nutrition possible aux athlètes olympiques spéciaux, et ce, toute l’année

    Aider les athlètes des Olympiques spéciaux à adopter de saines habitudes de vie est la mission de Sobeys depuis le tout début de sa participation au partenariat national. Pour réaliser cette mission, Sobeys et le mouvement des Olympiques spéciaux ont uni leurs efforts pour créer un programme de nutrition réellement novateur qui vise à atténuer les risques en matière de santé auxquels les personnes atteintes de déficience intellectuelle sont particulièrement exposées. Nous offrons aux athlètes des Olympiques spéciaux des ateliers d’éducation nutritionnelle axés sur le jeu, l’interaction et la pratique et donnés par plus d’une centaine de bénévoles recrutés parmi les employés de Sobeys à l’échelle nationale. Par l’enseignement de recettes faciles et pratiques et des habitudes de saine alimentation, nous cherchons à atteindre plus de 20 000 athlètes, soignants et entraîneurs d’ici la fin de 2019.
    Special Olympics

    Gary, employé de Sobeys Vancouver, en Colombie-Britannique, et professeur bénévole dans le cadre d’ateliers de nutrition, précise : « Faire partie d’une entreprise qui contribue à sensibiliser les athlètes à la nutrition est motivant et valorisant, et cela correspond réellement à mes valeurs. »

    PROFIL D’EMPLOYÉ

    Employee

    « Je ne me sens pas au travail, mais dans une grande famille. »

    — Michael Jacques

    Michael Jacques

    Michael Jacques, tout jeune qu’il soit, a un parcours remarquable. Malgré le diagnostic d’autisme et de déficience intellectuelle qu’il a reçu en bas âge, Michael est maintenant porte-parole, conférencier, employé apprécié de Sobeys, athlète des Olympiques spéciaux et auteur d’une autobiographie réconfortante et inspirante qui invite à voir au-delà des handicaps et à promouvoir l’inclusion (Can’t Read, Can’t Write, Here’s my Book).

    Il fait partie du mouvement Re:Action4Inclusion qui l’amène à parcourir la province de l’Ontario pour rencontrer des étudiants et leur parler de l’impact qu’ils pourraient avoir dans leur propre école en s’ouvrant aux différences des autres. Il est également membre du conseil d’administration de Community Living Ontario.

    Depuis 2010, Michael fait partie de l’équipe du magasin Sobeys situé près de chez lui, dans la région de Niagara, en Ontario. Michael, qui communique sa passion pour son travail, est reconnaissant envers Sobeys de lui avoir offert cette possibilité. Ses collègues sont tout aussi reconnaissants envers Michael, et le remercient de leur avoir appris à bâtir une équipe dont les membres sont diversifiés et inclusifs, se soutiennent les uns les autres et apprécient les différentes habiletés de chacun. Les collègues de Michael lui montrent de nouvelles façons d’accomplir son travail, notamment par l’utilisation de codes de produits en couleur et de chiffres qu’il mémorise pour s’y retrouver dans les différentes sections du magasin.

    Conseil d’administration
    d’Empire Company Limited

    Cynthia Devine<sup>2)5)7)</sup>

    Cynthia Devine2)5)7)

    Toronto,
    Ontario

    Administratice depuis 2013

    Chef des finances de Maple Leaf Sports & Entertainment

    James M. Dickson

    James M. Dickson

    Halifax,
    Nouvelle-Écosse

    Administrateur depuis 2015

    Président du conseil d’Empire Company Limited

    Conseiller au sein du cabinet d’avocats Stewart McKelvey

    Sharon Driscoll<sup>1)</sup>

    Sharon Driscoll1)

    Vancouver,
    Colombie-Britannique

    Administratice depuis 2018

    Chef de la direction financière des Encans Ritchie Bros. Inc.

    Gregory Josefowicz<sup>3)</sup>

    Gregory Josefowicz3)

    Fennville,
    Michigan, USA

    Administrateur depuis 2016

    Administrateur de société

    Sue Lee<sup>3)</sup>

    Sue Lee3)

    Calgary,
    Alberta

    Administratice depuis 2014

    Administratrice de société

    William Linton<sup>4)5)7)</sup>

    William Linton4)5)7)

    Toronto,
    Ontario

    Administrateur depuis 2015

    Administrateur de société

    Michael Medline

    Michael Medline

    Toronto,
    Ontario

    Administrateur depuis 2017

    Président et chef de la direction, Empire Company Limited et Sobeys Inc

    Martine Reardon<sup>1)</sup>

    Martine Reardon1)

    New York,
    New York, USA

    Administratice depuis 2017

    Administratrice de société

    Frank C. Sobey<sup>5)</sup>

    Frank C. Sobey5)

    Pictou County,
    Nouvelle-Écosse

    Administrateur depuis 2007

    Président du conseil,
    FPI Crombie

    John R. Sobey<sup>1)</sup>

    John R. Sobey1)

    Pictou County,
    Nouvelle-Écosse

    Administrateur depuis 1979

    Administrateur de société

    Karl R. Sobey<sup>3)</sup>

    Karl R. Sobey3)

    Halifax,
    Nouvelle-Écosse

    Administrateur depuis 2001

    Administrateur de société

    Paul D. Sobey<sup>5)</sup>

    Paul D. Sobey5)

    Pictou County,
    Nouvelle-Écosse

    Administrateur depuis 1993

    Administrateur de société

    Rob G. C. Sobey<sup>3)5)</sup>

    Rob G. C. Sobey3)5)

    Stellarton,
    Nouvelle-Écosse

    Administrateur depuis 1998

    Administrateur de société

    Martine Turcotte<sup>1)6)8)</sup>

    Martine Turcotte1)6)8)

    Verdun,
    Québec

    Administratice depuis 2012

    Présidente, direction du Québec, BCE Inc. et Bell Canada

    1) Membre du comité d’audit
    2) Président du comité d’audit
    3) Membre du comité des ressources humaines
    4) Président du comité des ressources humaines

    5) Membre du comité de gouvernance
    6) Président du comité de gouvernance
    7) Membre du comité des mises en candidature
    8) Président du comité des mises en candidature