Un message À nos clients Sobeys sur COVID-19 En savoir plus

Sandra Sanderson

Sandra Sanderson est vice-présidente principale du marketing de Sobeys inc., un chef de file de la vente au détail et de la distribution de produits alimentaires au Canada. Mme Sanderson supervisera les stratégies du portefeuille de marketing pour l’ensemble des marques et bannières Sobeys afin de transformer la façon dont l’entreprise prend contact avec les clients grâce au marketing. Ses responsabilités comprennent la gestion de la marque, l’intelligence d’affaires et l’analyse, la fidélisation de la clientèle et le marketing intégré omnicanal. Avant sa nomination, Mme Sanderson était vice-présidente principale du marketing de White House Black Market, où elle était responsable de diriger et d’orienter tous les efforts de marketing omnicanal pour plus de 400 boutiques de mode et points de vente en Amérique du Nord, ainsi que le site WHBM.com. Mme Sanderson est l’une des ressources en marketing les plus talentueuses, les plus expérimentées et les plus accomplies au Canada. Avant de rejoindre White House Black Market, elle occupait le poste de directrice du marketing et de la qualité chez Walmart Canada, où elle a dirigé les initiatives de marketing liées à la relance des produits frais et a joué un rôle déterminant dans le lancement de Groupe médias Walmart. Elle a commencé sa carrière en tant que chef de marque chez Proctor & Gamble avant d’assumer plusieurs rôles principaux en marketing pour de nombreuses marques de prestige, dont Kraft, Coca-Cola, Postes Canada et Shoppers Drug Mart. Pour cette dernière entreprise où elle agissait à titre de vice-présidente principale du marketing, elle a coordonné la croissance du programme de récompenses Optimum, dirigé l’intégration des plateformes de marketing classique et numérique et créé la campagne de marketing la plus importante et la plus réussie de l’histoire de l’entreprise. En plus d’être membre active de la communauté du marketing, Mme Sanderson a siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne de marketing pendant quatre ans et en était jusqu’à récemment la vice-présidente. Elle a également été présidente du comité principal de marketing de la distribution du Conseil canadien du commerce de détail et a siégé au comité consultatif du Shopper Marketing Forum et de Dx3. Elle a également été nommée « professionnel du marketing de l’année 2012 » par le magazine Strategy et a reçu le prix « Star Women Award » du magazine Canadian Grocer en 2015.

Back