Statement of Corporate Governance Practices

The Board of Directors and management of Empire believe that the highest standards of corporate governance are essential in the effective management of the Company as well as our ability to build sustainable worth for our customers, business partners, employees and investors.

The Company has adapted its governance practices in response to the changes in regulations and best practices and will continue to respond to future corporate governance developments as appropriate. The Company’s corporate governance practices are substantially in alignment with NP 58 201. In addition,  the Company’s disclosed its corporate governance practices in accordance with the requirements of NI 58-101. The Company’s disclosure addressing each of the guidelines and instruments is set out in the Company’s 2021 Management Information Circular, including under the heading “Approach to Corporate Governance”.

Pursuant to its mandate, the Board oversees the management of the business affairs of the corporation, discharging its responsibilities either directly or through its Committees, with the goal of building sustainable worth for all of the Company’s stakeholders.

Énoncé des pratiques en matière de gouvernance

Le conseil d’administration et la direction d’Empire sont d’avis qu’il est essentiel d’appliquer les normes les plus élevées en matière de gouvernance d’entreprise pour assurer la bonne gestion de la Société et notre capacité de créer une valeur durable pour nos clients, nos partenaires commerciaux, nos employés et nos investisseurs.

La Société a adapté ses pratiques de gouvernance en réponse aux changements apportés à la réglementation et aux pratiques exemplaires, et elle continuera de réagir aux nouveautés en matière de gouvernance, le cas échéant. Les pratiques de la Société en matière de gouvernance sont sensiblement conformes à l’Instruction générale 58-201. La Société présente également ses pratiques courantes en matière de gouvernance, conformément aux exigences du Règlement 58-101. Les renseignements fournis par la Société ayant trait à l’application de chaque ligne directrice et de chaque instrument figurent dans la Circulaire de sollicitation de procurations par la direction pour 2021, y compris sous la rubrique « Approche en matière de gouvernance ».

Conformément à son mandat, le conseil d’administration surveille la gestion des activités de l’entreprise et s’acquitte de ses fonctions directement ou par l’intermédiaire de ses comités, dans le but de créer une valeur durable pour tous les intervenants auprès de la Société.