Énoncé des pratiques en matière de gouvernance

Le conseil d’administration et la direction d’Empire sont d’avis qu’il est essentiel d’appliquer les normes les plus élevées en matière de gouvernance d’entreprise pour assurer la bonne gestion de la Société et notre capacité de créer une valeur durable pour nos clients, nos partenaires commerciaux, nos employés et nos investisseurs.

La Société a adapté ses pratiques de gouvernance en réponse aux changements apportés à la réglementation et aux pratiques exemplaires, et elle continuera de réagir aux nouveautés en matière de gouvernance, le cas échéant. Les pratiques de la Société en matière de gouvernance sont sensiblement conformes à l’Instruction générale 58-201. La Société présente également ses pratiques courantes en matière de gouvernance, conformément aux exigences du Règlement 58-101. Les renseignements fournis par la Société ayant trait à l’application de chaque ligne directrice et de chaque instrument figurent dans la Circulaire de sollicitation de procurations par la direction pour 2021, y compris sous la rubrique « Approche en matière de gouvernance ».

Conformément à son mandat, le conseil d’administration surveille la gestion des activités de l’entreprise et s’acquitte de ses fonctions directement ou par l’intermédiaire de ses comités, dans le but de créer une valeur durable pour tous les intervenants auprès de la Société.