Pleins feux sur la gouvernance

Le conseil d’administration assume la responsabilité de gérance de la société pour le compte des actionnaires d’Empire. Pour s’acquitter de cette responsabilité, le conseil établit des politiques afin de s’assurer que les pratiques de la société en matière de gouvernance figurent parmi les meilleures au Canada. Le conseil et la direction d’Empire considèrent qu’il est essentiel d’appliquer les normes les plus élevées en matière de gouvernance pour bien gérer la société ainsi qu’assurer notre capacité à créer de la valeur de façon durable pour nos clients, nos partenaires commerciaux, nos employés et nos investisseurs.

Bien que les politiques et les normes écrites fournissent les assises de la gouvernance, une surveillance approfondie requiert un conseil qui s’engage pleinement à veiller à ce que la société continue de faire croître la valeur du placement des actionnaires. Chaque administrateur d’Empire participe à l’établissement des stratégies de la société, à l’évaluation du rendement et du progrès dans l’atteinte des objectifs fixés à court et à long terme et à l’analyse des principaux risques qui pourraient empêcher Empire de générer de bons résultats. Étant donné la diversité des compétences et de l’expérience de ses membres, le conseil est particulièrement en mesure de guider et de stimuler l’équipe de direction.

Une discussion exhaustive sur les politiques et les pratiques de gouvernance d’Empire se trouve dans notre Circulaire de sollicitation de procurations par la direction, notre politique de communication de l’information et notre code d’éthique.