Skip to main content

Le conseil d’administration s’acquitte d’un grand nombre de ses responsabilités grâce au soutien de quatre comités.

Les quatre comités du conseil d’administration

Le conseil d’administration s’acquitte d’un grand nombre de ses responsabilités grâce au soutien de quatre comités : le comité de vérification, le comité de la gouvernance d’entreprise et de la responsabilité sociale, le comité des mises en candidature et le comité des ressources humaines. Tous les membres des comités de vérification, des ressources humaines et des mises en candidature sont indépendants, conformément aux normes des lois sur les sociétés et les valeurs mobilières, ainsi qu’aux politiques de gouvernance d’Empire Company Limited. L’ensemble des membres du comité de vérification satisfont aux critères d’indépendance et de littératie financière énoncés dans l’instrument multilatéral 52-110 adopté par la plupart des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières.

COMITÉS RESTREINTS

Comité de vérification

Les membres du comité de vérification ont entre autres les responsabilités suivantes :

  • Examiner et évaluer les pratiques et les procédures de communication de l’information financière d’Empire Company Limited.
  • Évaluer la suffisance des contrôles comptables internes et la production de rapports connexes.
  • Examiner l’indépendance des vérificateurs externes vis-à-vis la direction.
  • Recommander la nomination d’un vérificateur externe.
  • Superviser le travail des vérificateurs externes et communiquer directement avec eux.
  • Examiner et évaluer le plan de gestion du risque.
  • Passer en revue les états financiers trimestriels et annuels consolidés et les communications connexes avant leur diffusion publique.

Pour en apprendre davantage sur chaque membre du conseil d’administration de ce comité, sélectionnez son profil pour lire la description au complet.

  • Image of Sharon Driscoll Director Since 2018

    Sharon Driscoll

    Président du comité

  • Sharon Driscoll

    Mme Sharon Driscoll est vice-présidente exécutive et conseillère spéciale du chef de la direction de Ritchie Bros. Auctioneers Inc., encanteur industriel qui vend de l’équipement industriel lourd et des camions grâce à des enchères en direct et en ligne. Depuis 2015, elle occupe le poste de chef des finances de Ritchie Bros. Auctioneers Inc. et a de plus été nommée co-chef de la direction par intérim de cette entreprise en date du 1er octobre 2019, rôle qu’elle a exercé jusqu’au 6 janvier 2020. Auparavant, Mme Driscoll était vice-présidente directrice et chef des finances de Katz Group Canada Ltd. de 2013 à 2015. Avant cela, de 2008 à 2013, elle était première vice-présidente et chef des finances de Sears Canada Inc. Mme Driscoll détient un baccalauréat en commerce (spécialisé) de la Queen’s University et est membre des instituts des Comptables professionnels agréés de l’Ontario et de la Colombie-Britannique.

  • Image of Martine Reardon Director Since 2017

    Martine Reardon

  • Image of John R. Sobey Director Since 1979

    John R. Sobey

  • Image of Martine Turcotte Director Since 2012

    Martine Turcotte

En savoir plus

De plus amples renseignements concernant le conseil d’administration d’Empire Company Limited sont accessibles en cliquant sur les liens ci-dessous.

An image representing Board of Directors

Le conseil d’administration

An image of man writing on paper

Code d’éthique

An Image of some freshly produce fruits.

Rapport sur le développement durable