Un stationnement avant-gardiste pour réduire la quantité de plastique envoyée aux sites d’enfouissement

Aujourd’hui, Sobeys inc. a ouvert un tout nouveau magasin à Timberlea, en Nouvelle-Écosse. Clients et membres de la communauté locale étaient invités aux festivités entourant l’ouverture officielle, dont le dévoilement du nouvel espace de stationnement, l’un des premiers au Canada à être asphaltés à l’aide de déchets plastiques et qui auraient autrement été enfouis localement. La quantité de plastique utilisée équivaut à plus de six millions de sacs d’épicerie en plastique. Cette approche novatrice de réduction et de réutilisation du plastique s’inscrit dans notre engagement à retirer les sacs en plastique de tous les magasins Sobeys d’ici la fin de janvier 2020, un changement qui réduira de 225 millions la quantité de sacs en plastique en circulation chaque année dans les 255 magasins Sobeys au Canada.

b_download_small