Skip to main content

Les activités d’Empire Company Limited sont la vente au détail de produits alimentaires, les placements et plus! Pleins feux sur l’immobilier avec Crombie REIT et Genstar.

Profil

Le secteur des placements et autres activités regroupe principalement les participations comptabilisées selon la méthode de la mise en équivalence dans Crombie REIT, les partenariats immobiliers et diverses autres activités de la société.

zPattrenBox shape
zPattrenBox shape

Crombie REIT

Le volet le plus important du secteur des placements et autres activités d’Empire Company Limited est sa participation de 41,5 % (41,5 % sur une base pleinement diluée) comptabilisée selon la méthode de la mise en équivalence dans Crombie REIT.

Crombie REIT est un fonds de placement immobilier à capital variable non constitué en société enregistré en Ontario. Crombie REIT est l’un des principaux propriétaires d’immeubles commerciaux au pays. Sa stratégie consiste à posséder, à exploiter et à bâtir un portefeuille de centres commerciaux hors pair spécialisés en épiceries et en pharmacies, de magasins autonomes et d’immeubles à usage mixte, situés majoritairement dans les plus importants marchés urbains et suburbains du Canada.

Crombie REIT
zPattrenBox shape
zPattrenBox shape

Genstar

Le secteur des placements et autres activités comprend également des participations comptabilisées selon la méthode de la mise en équivalence dans Genstar.

Genstar est une société de développement immobilier dont le siège social est situé à San Diego, en Californie, et qui possède des bureaux dans l’Ouest canadien. Elle se concentre sur les terrains résidentiels attrayants localisés dans certains marchés en croissance. Empire Company Limited détient des participations de 37,1 % à 49,0 % comptabilisées selon la méthode de la mise en équivalence dans le groupe d’entreprises Genstar.

Genstar

En savoir plus

Les services immobiliers d’Empire Company Limited font partie intégrante de nombreuses branches d’activités exploitées sous le nom d’entreprise « Empire Company Limited ». Pour en savoir plus, lisez l’historique d’Empire Company Limited, ses activités dans le secteur de l’épicerie et de la vente au détail, ainsi que son orientation stratégique.

The-History-of-Empire

L’histoire d’Empire Company Limited

An Image of a man picking up Sobeys freshly produce fruits.

Épicerie et commerce de détail

An Image of some freshly produce fruits.

Rapport sur le développement durable

Skip to main content

Empire’s business extends beyond food retailing and into investments and other operations. For example, real estate with Crombie REIT and Genstar.

Profile

The Investments and other operations segment principally consists of investments, at equity, in Crombie REIT, real estate partnerships and various other corporate operations.

zPattrenBox shape
zPattrenBox shape

Crombie REIT

The largest component of Empire’s investments and other operations segment is its 41.5% (41.5% fully diluted) equity accounted interest in Crombie REIT.

Crombie REIT is an Ontario registered, unincorporated, open-ended real estate investment trust. Crombie REIT is one of the country’s leading national retail property landlords with a strategy to own, operate and develop a portfolio of high-quality grocery and pharmacy-anchored shopping centres, freestanding stores and mixed-use developments primarily in Canada’s top urban and suburban markets.

Crombie REIT
zPattrenBox shape
zPattrenBox shape

Genstar

Investments and other operations includes the Company’s equity accounted interests in Genstar.

Genstar is a residential real estate development company headquartered in San Diego, California, with Canadian offices in Western Canada. Genstar focuses on attractive residential land holdings in select growth markets. Empire holds equity accounted interests ranging from approximately 37.1% to 49.0% in the Genstar group of companies.

Genstar

Read More

The real estate corporate services of Empire are part of many business branches operating under the company name. To learn more, read the history of Empire, its operations within the grocery and retail industry, and its strategic direction.

The-History-of-Empire

The History of Empire

An Image of a man picking up Sobeys freshly produce fruits.

Food and Retailing

An Image of some freshly produce fruits.

Sustainable Business Report