Skip to main content

Chaque employé d’Empire Company Limited et de sa filiale, Sobeys inc., doit se conformer au code d’éthique et aux principes de la ligne Éthique afin de remplir adéquatement son rôle en matière de responsabilité sociale.

« Depuis 1907, notre entreprise adopte une approche commerciale axée sur la famille. Nous sommes – et avons toujours été – une famille qui nourrit l’esprit de famille. Nous veillons au bien-être des employés, de notre clientèle et de nos communautés. Ensemble, nous prenons soin de ce qui rend la vie plus agréable. »

-Michael Medline
Président et chef de la direction, Empire Company Limited

Code d'éthique et de conduite
professionnelle

Le conseil d’administration assume la responsabilité de gérance de la société pour le compte des actionnaires d’Empire Company Limited. Pour s’acquitter de cette responsabilité, il met en œuvre des politiques visant à garantir que les pratiques de gouvernance de la société sont conformes à l’engagement de cette dernière à mener ses affaires avec intégrité, et qu’elles comptent parmi les meilleures au Canada. Pour soutenir ces politiques, le conseil d’administration a adopté un Code d’éthique et de conduite professionnelle (ci-après le « code ») écrit qui vise tous les employés, dirigeants et administrateurs de la société. Le code, tout comme la Politique sur la communication de l’information d’Empire Company Limited, souligne l’importance de la responsabilisation et de la transparence.

Tous les employés, dirigeants et administrateurs doivent renouveler chaque année leur consentement à se conformer au code.

Passionnés par nos clients

Axés vers les résultats

Propulsés par nos gens

Engagés dans nos communautés

ligne Éthique

La ligne Éthique permet aux employés, aux fournisseurs et à d’autres tierces parties d’exprimer de manière confidentielle des préoccupations au sujet de comportements au travail qui leur paraissent contraires à l’éthique, illégaux ou susceptibles de nuire à la réputation de l’entreprise, à l’intégrité de ses bannières, ou encore qui contreviennent au code.

Cela comprend, sans s’y limiter :

Plaintes concernant la comptabilité, les contrôles comptables internes ou les vérifications.

Dénonciations anonymes et confidentielles d’employés exprimant leurs préoccupations à l’égard de pratiques douteuses en matière de comptabilité ou de vérification.

La ligne Éthique ne remplace pas les procédures existantes de signalement des plaintes, ni la nécessité de suivre les directives sur la conduite des affaires énoncées dans le Code d’éthique et de conduite professionnelle.

Coordonnées de Connexions ClearView

Adresse postale

À l’attention de : Empire Company Limited/Sobeys

Case postale 11017

Toronto (Ontario) M1E 1N0

Numéro de téléphone

Sans frais (24 heures sur 24)

1 888 427-2530

En savoir plus

Vous trouverez de plus amples renseignements sur la responsabilité sociale, la gouvernance et la diligence raisonnable d’Empire Company Limited et de sa filiale, Sobeys inc., en cliquant sur les liens suivants :

An image of man writing on paper

Code d’éthique

An Image of some freshly produce fruits.

Rapport sur le développement durable

Skip to main content

Every employee of Empire Company Limited and its subsidiary, Sobeys Inc., must comply with the code of conduct and ethics line for their role in social responsibility.

“Since 1907, our company has taken a family-based approach to our business. We are - and always have been - a family nurturing families. We take care of each other, our customers, and our communities. Together, we nurture the things that make life better.”

-Michael Medline
President and CEO, Empire Company Limited

The Code of
and Ethics

On behalf of Empire’s shareholders, the Board is responsible for the stewardship of the Company. To fulfil this responsibility, it establishes policies aimed at ensuring the Company’s corporate governance practices are consistent with its commitment to conduct business with integrity and are among the best in Canada. To support these policies the Board has adopted a written Code of Business Conduct and Ethics (the “Code”) covering all employees, officers and directors of the Company. The Code, together with a Corporate Disclosure Policy, emphasizes accountability and transparency.

All employees, officers and directors must confirm annually their compliance with the Code.

Customer

Results

People

Community

The Ethics Line

The Ethics Line provides employees, suppliers, or other third parties with a confidential way to report concerns regarding actions or behaviours that are unethical, illegal, or potentially damaging to the Company’s reputation, the integrity of its brands, or that are in contravention of the Code.

This is including but is not limited to:

Complaints regarding accounting, internal accounting controls, or auditing matters.

The confidential,anonymous submission by employees of concerns regarding questionable accounting or auditing matters.

The Ethics Line does not replace existing complaint reporting procedures, nor does it replace the need to follow the guidelines for conducting business as outlined in the Code of Business Conduct and Ethics.

Contact Clear View Connects

Post

Attn: Empire Company Limited/Sobeys

P.O. Box 11017

Toronto, ON M1E 1NO

Telephone

Toll-free 24 hours a day at

1-888-427-2530

Read More

More information about the social responsibility, governance, and due care taken by Empire Company Limited and its subsidiary, Sobeys Inc., can be found through the following links:

An image of man writing on paper

Code of Conduct

Comités

Committees

An Image of some freshly produce fruits.

Sustainable Business Report