Vente au détail de produits alimentaires

Profil

Les activités de la vente au détail de produits alimentaires d’Empire sont menées à bien par sa filiale entièrement détenue, Sobeys Inc., qui comble les besoins d’achat en alimentation de millions de consommateurs canadiens dans plus de 1 500 magasins de vente au détail (magasins appartenant à la Société, magasins franchisés et marchands affiliés), ainsi que dans plus de 350 postes d’essence, répartis dans toutes les provinces et dans plus de 900 collectivités au Canada.

Sobeys continue de rehausser les produits, les services et la mise en marché de chaque concept, en agrandissant et en rénovant ses magasins existants. En plus de se concentrer sur son réseau d’établissements, la Société continue d’accroître la présence de sa plateforme de commerce électronique offerte aux Canadiens par ses services « Voilà » d’achat en ligne de produits d’épicerie pouvant être livrés à domicile et de cueillette à l’extérieur du magasin.

Notre portée géographique

Sobeys aborde le marché au moyen de bannières et de cinq formats de magasins de vente au détail distincts afin de s’adapter à la demande des clients dans tout le pays. Les magasins à gamme complète de services répondent à toutes les demandes en produits alimentaires (grande sélection de produits et gamme complète de rayons spécialisés) et bénéficient d’un service à la clientèle de qualité supérieure. Nos magasins misant sur l’offre de produits frais répondent aux besoins de réapprovisionnement en produits frais et d’achats pour les repas quotidiens, produits personnalisés et services compris. Les magasins de quartier comblent les besoins d’épicerie ou de réapprovisionnement dans les petits quartiers ou collectivités dont c’est le seul commerce alimentaire. Les magasins de rabais vendent à bas prix et se nichent dans des marchés où seul le prix compte pour le consommateur et les dépanneurs sont là pour les gens.