Director Independence

The Board has a policy of having an independent, non-management Chair. At every Board meeting, the directors meet without management present and the independent directors meet in camera.

The Board is comprised of a majority of independent directors and will continue to be comprised of a majority of independent directors if all of the proposed nominees for election are elected at the Meeting.  For a director to be considered independent, the Board must determine that the director does not have any material relationship with the Company, either directly or indirectly.

The Board is responsible for determining the independence status of each director and proposed director, and for disclosing annually whether the Board has a majority of independent directors. The Board has adopted independence standards to assist with the independence determination. The independence standards fall within the meaning of the guidelines adopted by Canadian securities regulators in National Instrument (“NI”) 58-101, “Disclosure of Corporate Governance Practices” and NI 52-110, “Audit Committees”.

Current directors and proposed directors must fully disclose their relationships with the Company and provide other pertinent information on an annual basis. The Board reviews such relationships to identify any impact on director independence having regard to the criteria in the independence standards and whether any relationships between a director and the Company could reasonably be expected to interfere with the exercise of the director’s independent judgment.

Un message À nos clients Sobeys sur COVID-19 En savoir plus

Indépendance des administrateurs

Le conseil a une politique voulant que son président du conseil soit indépendant et ne soit pas membre de la direction.  Chaque fois que le conseil tient une réunion, les administrateurs se réunissent hors de la présence de la direction et les administrateurs indépendants se réunissent à huis clos.

Le conseil se compose d’une majorité d’administrateurs indépendants et demeurera ainsi composé si tous les candidats proposés à l’élection sont élus à l’assemblée. Pour qu’un administrateur soit considéré indépendant, le conseil doit établir si celui-ci n’entretient pas de relation importante, directe ou indirecte, avec la société.

Il incombe au conseil d’établir le statut d’indépendance de chaque administrateur et administrateur proposé, et de communiquer chaque année le fait que le conseil soit composé ou non d’une majorité d’administrateurs indépendants. Le conseil a adopté des normes en matière d’indépendance qui lui servent pour la détermination de l’indépendance. Ces normes en matière d’indépendance sont conformes aux lignes directrices adoptées par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières dans le Règlement 58-101 sur l’information concernant les pratiques en matière de gouvernance et dans le Règlement 52-110 sur le comité d’audit.

Chaque année, les administrateurs en poste et les candidats à un poste d’administrateur doivent communiquer tous les détails concernant leurs relations avec la société et fournir d’autres renseignements pertinents. Le conseil passe en revue ces relations afin d’en déceler toute incidence sur l’indépendance des administrateurs en se fondant sur les critère établis dans les normes d’indépendance et pour déterminer si l’on peut raisonnablement s’attendre à ce que ces relations entre un administrateur et la société influencent l’exercice d’un jugement indépendant par les administrateurs.